Page en cours de chargement

Centre de Vacances Clair Matin

Accueil

Nouvelles

Téléchargement

Liens

Présentation

Le Clair Matin :

Le Centre est situé au coeur du Pays de Gavot, entre les rives du lac Leman et les stations de ski des Portes du Soleil Bernex et Thollon Les Mémises, Evian à 10 km !
Notre adresse : Le Frenay - 74500 St Paul en Chablais-

Séjours Colo
Hiver
Eté 2019 Camps Semaine sans transport
Eté 2019 : 14, 21 et 28 jours voyage compris..
Projet pédagogique

Raison sociale de la société exploitante : SARL Centre de Vacances Clair Matin
Email : contact@clairmatin.fr
Téléphone : +33 (0)4 50 73 60 55

En accédant à ce site, vous êtes informés que l'utilisation d'Internet nécessite le respect d'un ensemble de législations relatives notamment aux droits d'auteur et à la loi Informatique et Liberté.
La SARL Centre de Vacances Clair Matin , ne peut encourir de responsabilité du fait d'erreurs ou d'omissions, l'éditeur se réservant également le droit de modifier et d'actualiser à tout moment les données du site.

COPYRIGHT

En application du Code Français de la Propriété Intellectuelle (copyright), la reproduction pour un usage autre que privé, la vente, la diffusion, la publication, l'adaptation ou la communication, partielles ou intégrales, des données (présentation, agencement du site, photos, textes et illustrations protégés par le droit d'auteur) sont strictement soumises à l'autorisation écrite et préalable des détenteurs des droits, de fait la société Sarl Centre de Vacances Clair Matin.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Tout utilisateur ayant déposé des informations directement ou indirectement nominatives dispose d'un droit d'accès et de rectification conformément à la loi n° 7817 du 6/01/78 (Informatique et Liberté) auprès de l'administrateur du site.

Nouvelles

Août 2007 Séjour avec des jeunes de Bamako. - par Serge Gaggiotti le 26/09/2007 @ 20:59

Le séjour de Colonie de Vacances au départ de Bamako a pu se réaliser cette année au Clair Matin, et j'en suis heureux.
Projeté voilà 2 ans l'accueil d'enfants venant du Mali en vacances en séjour avec les enfants de France fait partie du projet du Clair Matin (comme pour d'autres pays par le passé et pour d'autres en projet).
Il vise a permettre à des enfants de différents horizons de vivre des vacances ensemble afin de s'ouvrir sur le monde, de rencontrer l'autre différent, de tisser des liens d'amitié qui éloignent les uns et les autres de l'ignorance des stéréotypes des fantasmes qui nourrissent la stigmatisation voire le rejet.
Ce séjour a été particulièrement riche en découvertes en étonnements pour les enfants de nos deux pays. Chacun est reparti avec une autre image de la réalité des autres, s'y est familiarisé et a tissé des liens d'amitié.
Je souhaite remercier ceux qui m'ont soutenu, invités, conseillés guidés dès l'automne 2005 lors de mon premier déplacement à Bamako :
Margo maman prudente qui avait accompagné sa fille lors du séjour avec les enfants de Côte d'Ivoire, pour son amitié ses encouragements répétés et son infaillible soutien.
Djénéba et Mahmadou son mari pour m'avoir ouvert leur maison m'avoir accueilli en frère et pour leur bienveillance discrète leurs conseils avisés.
Abou pour avoir guidé mes premiers pas à Bamako et m'avoir présenté tant de monde.
Habib Dembélé "Guimba National" acteur de grand talent qui m'a accueilli par ses mots "Bienvenu chez toi" a interrompu un tournage en cours pour être présent lors de la conférence de presse que j'avais organisé à Bamako.
M William Bunel Consul de France à Bamako pour avoir pris le temps de me recevoir à chacune de mes demandes de rendez-vous.
Damas, Caroline, les journalistes des journaux écrits, des radios Kayira et Kledu, de l'émission télé "Samedi Loisir", Sané, Oumar Mariko, les chefs d'établissements scolaires qui nous ont reçu.

Mes premiers jours de colonie en France - par Hawa Tahirou Sy le 18/08/2007 @ 23:35

Je m'appelle Hawa Tahirou Sy. J'habite à Bamako dans les quartiers de Baco Djicoroni derrière le fleuve avec ma famille bien adorée.
A la maison je suis sur le nom de « maman ». Avant le départ j'étais contente de partir en colonie de vacances, qui était prévu d'aller en « France et en Suisse ».Mais quand le jour fût venu, j'étais triste à l'idée de quitter mes parents.
Pour la première j’allais quitter mes parents pour aller en voyage avec ma petite sœur qui n'avait que 8ans.Quand le jour fut venu ma valise était déjà prête. A 20heures déjà on était à l'aéroport de Bamako-Sénou. Alors que l'avion décollait jusqu'à 22H45 minutes, de 22H50 à minuit on était déjà dans l'avion, décollage un peu plus tard. On a fait escale en Mauritanie et on continua la route dans le ciel. Arrivée en France j'étais vraiment contente, après 07H de route nous sommes enfin arrivés à Orly.
A Clair Matin ,un immeuble long de 3 étages, accueilli par des personnes d'une autre colonie très sympa avec nous, le 2ème jour nous sommes allés au Lac pour une baignade et nous nous sommes baladé à cheval et pour partenaires j'avais une partenaire Jamina une malienne comme moi qui est née en France et qui ne comprend pas notre langue.
Pour copine j'ai Manhatan, Jamina, Kayina et Diana et Marine, avec elles je joue tout le temps et nous sommes allées au Lac.

Arrivée de la Colonie en Provenance de Bamako - par Serge Gaggiotti le 18/08/2007 @ 23:32

Les enfants Maliens de notre séjour au clair matin au départ de Bamako sont bien arrivés ce dimanche. Ils ont été accueillis par les enfants de notre séjour en cours au cours d'une petite fête ou chacun s'est présenté.
Toute cette semaine les jeunes Maliens ont comencé à découvrir la France et la Haute Savoie en compagnie de leurs nouveaux amis en France. Ils ont fait de nombreuses activités la plupart inédites pour eux : Equitation, Voile, Accrobranche, Bob Luge, Dévalkart. Les jeunes de nos deux pays échangent et se mêlent harmonieusement.

Séjour d'aout - par L\'équipe d\'animation le 11/08/2007 @ 17:12

Depuis dimanche tous les enfants se sont bien installés ont pu faire de nombreuses activités malgré la météo pas toujours clémente : Baignades, équitation, vtt, jeux sportifs et jeux extérieurs. Un groupe est parti en camping ce samedi, et tout le monde est en pleine forme.
A bientôt.

Des Nouvelles - par Les Enfants le 19/07/2007 @ 12:57

Coucou c est trop bien les animateurs nous séquèstrent les activités sont super bien.
Alicia
On s'éclate trop bien c'est super les colos. biss
Camille
Coucou, c'est super on s'amuse bien pendant que vous travaillez.
Audrey
C'est bien la colo.
Corentin.
Cool la colo mais un anim pas levé (thomas) non j dec il est sympa.
Manon et Pauline
Coucou, c'est super la colo et les activités sont génial !!!
Alix
Wech c'est bien tranquile tchao
Pistis
Elle est sisi la colo oresmen que yadubo la xd 95 rps bbs SKO
Yacine
C'est trop sisi !!
Jibril
Coucou Mr x Mme Moriller. Tous ce passe bien Gros Gros bsx
P Maire.
Style la colo a part le temps qui y est pas beaucoup.
Nicolat Blot.

Précédent

16 / 17

Suivant

[ 1 ]  [ 2 ]  [ 3 ]  [ 4 ]  [ 5 ]  [ 6 ]  [ 7 ]  [ 8 ]  [ 9 ]  [ 10 ]  [ 11 ]  [ 12 ]  [ 13 ]  [ 14 ]  [ 15 ]  [ 16 ]  [ 17

Recherche

Webmaster

Webmaster : Serge Gaggiotti

E-mail : contact­@­clairmatin­.­fr

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Préférences

Votre nom : Invité

Utilisateurs en ligne

( personne )

Lettre d'information

Pour recevoir les nouvelles, inscrivez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Se désabonner

88 Abonnés

Recommander

Vous avez peut-être envie de recommander ce site à un ami